Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fortinet prévoit des ventes du troisième trimestre inférieures aux estimations en raison de l'incertitude commerciale
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Fortinet FTNT.O prévoit un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, les entreprises ayant réduit leurs dépenses dans un contexte d'incertitude macroéconomique généralisée découlant des tensions commerciales mondiales, ce qui a fait chuter les actions de 12% dans les échanges prolongés.

Les négociations commerciales mondiales en cours du président américain Donald Trump ont conduit à un environnement économique incertain, incitant les entreprises à réévaluer les investissements importants, ce qui a nui à la demande pour les services de Fortinet.

L'entreprise de cybersécurité prévoit de générer des revenus compris entre 1,67 et 1,73 milliard de dollars pour le troisième trimestre. Le milieu de cette fourchette se situe juste en dessous de l'estimation moyenne des analystes, qui est de 1,71 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Fortinet propose des solutions intégrées de cybersécurité, notamment des pare-feu, des systèmes de prévention des intrusions et une protection contre les menaces basée sur le cloud, et est en concurrence avec des entreprises telles que Palo Alto Networks, Cisco Systems et Check Point Software Technologies CHKP.O .

La consolidation du secteur exerce une pression sur les fournisseurs tels que Fortinet, alors que des rivaux tels que Palo Alto Networks s'efforcent de se développer de manière agressive, ce dernier ayant déclaré le mois dernier qu'il allait acheter son homologue israélien CyberArk Software CYBG.F , pour un montant d'environ 25 milliards de dollars.

Fortinet a relevé ses prévisions de facturation annuelle à une fourchette de 7,33 à 7,48 milliards de dollars, contre une fourchette précédente de 7,20 à 7,40 milliards de dollars.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 1,63 milliard de dollars pour le deuxième trimestre clos le 30 juin, ce qui est conforme aux estimations.

Le bénéfice ajusté pour le trimestre s'est élevé à 64 cents par action, dépassant les estimations de 59 cents par action.

Valeurs associées

183,3200 USD NASDAQ -0,92%
74,3900 USD NASDAQ -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...